Les DAF placent le Cloud parmi leurs priorités

Basware, éditeur de solutions purchase-to-pay, donne ses prévisions annuelles sur les tendances et les préoccupations qui seront à l’ordre du jour parmi les directeurs financiers en 2012. Selon Basware, les prévisions de cette année sont régies par les bouleversements économiques mondiaux latents, notamment l’effondrement potentiel de la zone euro. Dans ce contexte, le passage au Cloud Computing et à la facturation électronique obligatoire sont au premier plan.

Les tendances identifiées pour 2012 sont :

  1. Changements économiques mondiaux – L’année 2012 promet des changements sans précédent pour l’économie mondiale.
  2. Tirer profit du cloud – Les entreprises qui sauront tirer profit du Cloud Computing rafleront la mise.
  3. La facturation électronique, un passage obligé – En 2012, le passage à la facturation électronique obligatoire se poursuivra à l’échelle mondiale.
  4. L’exactitude des prévisions de flux de trésorerie : une priorité stratégique – Les systèmes financiers sont devenus de plus en plus interdépendants, à la fois au sein des entreprises et à l’échelle mondiale.
  5. L’importance du réseau – Il deviendra crucial en 2012 que les clients et les fournisseurs bénéficient d’un réseau ouvert, dans lequel ils pourront collaborer.

les conclusions de Basware sont :

« En 2012, les entreprises tenteront de faire face à un climat économique difficile en optimisant leurs processus, déclare Esa Tihilä, PDG de Basware. D’après le rapport 2011 « Cost of Control – Fuzzy Finance », l’investissement dans des technologies de facturation électronique en vue d’augmenter la productivité se classe en tête des activités à entreprendre : 52 % des entreprises se disent aujourd’hui plus enclines à s’y atteler qu’il y a 12 mois, ce qui montre l’importance accordée à l’automatisation des services. Les solutions de cloud computing, y compris le Process-as-a-Service, joueront un rôle prépondérant dans la stratégie établie par les directeurs financiers pour l’année à venir. La technologie du cloud computing permettra aux services de comptabilité de gagner en agilité et en réactivité dans un contexte de demande et de conjoncture économique fluctuantes, face auquel chaque entreprise cherchera à asseoir sa position sur des marchés toujours plus compétitifs ».

pour en savoir plus :

lire l’article complet sur ITR manager

Les commentaires sont ferme.