95% des décideurs obtiennent des gains grâce à l’utilisation de solution SaaS selon Markess

« Des solutions SaaS jugées performantes, de plus en plus utilisées en remplacement d’applications existantes, témoignent de la confiance dans ce modèle »

C’est le résumé d’une récente étude de Markess International intitulée : « Accélérer la migration des applications dans le cloud : assurer et maîtriser qualité de service, sécurité & confidentialité, performance et intégration à l’existant »

Voici les points les plus significatifs de cette étude :

1.Près de deux décideurs sur trois (dirigeants, directeurs, managers…) indiquent recourir à des solutions SaaS (Software as a Service) en remplacement d’applications existantes.

2.Les solutions SaaS utilisées se positionnent de plus en plus sur des périmètres jugés stratégiques par les organisations. En effet, un décideur interrogé sur trois précise qu’elles viennent désormais remplacer des applications stratégiques ou coeur de métier de leur organisation.

3.Les niveaux de services associés à l’utilisation des solutions SaaS en place sont jugés plutôt bons par les décideurs interrogés. Ainsi, une grande majorité d’entre eux indiquent des niveaux de performance élevés pour la disponibilité des applications SaaS, les temps de réponses (accès, traitements…), l’intégrité des données (altération, destruction…), la sécurité des accès ou la confidentialité sur les données gérées.

4.Enfin, près de 95% des décideurs interrogés indiquent avoir obtenus des gains via l’utilisation de solutions SaaS.

Pour télécharger l’étude complète, veuillez cliquer sur ce lien.

Les commentaires sont ferme.