Solution complète et modulaire pour gérer simplement les formalités fiscales : partenariat entre Lefebvre Software et Fidgi Software

Alliance Lefebvre&FidgiLEFEBVRE Software s’associe avec FIDGI Software, éditeur spécialisé sur le marché de la Fiscalité et du Tax Management, pour proposer à ses clients une solution ‘SaaS Ready’ complète et modulaire, pour gérer simplement leurs formalités fiscales.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de LEFEBVRE Software qui, soucieux d’offrir à ses clients des solutions globales intégrées, noue des accords de partenariat avec des éditeurs spécialisés métier pour proposer des briques fonctionnelles complémentaires à ses solutions.

Précisons que l’offre de FIDGI Software, reposant sur une plateforme innovante Web 2.0 et sur les meilleures pratiques métier du moment, permet de passer d’une gestion réactive à une gestion collaborative prédictive en matière de fiscalité. Elle bénéficie ainsi d’une couverture fonctionnelle exhaustive en termes de gestion d’impôts et de taxes pour simplifier et sécuriser l’ensemble des formalités déclaratives (liasse fiscale, gestion de l’IS, intégration fiscale) et tax management (TVA, CVAE-CFE-CET, TVS, TS…), annexes, publications financières et téléprocédures. La gamme ‘Corporate’ intègre des fonctions avancées, répondant plus particulièrement aux problématiques des groupes de sociétés en matière d’optimisation fiscale, d’unification du système d’information et de reporting.

Jean-Claude Hayes, Directeur Général Adjoint de Lefebvre Software, déclare : «La complémentarité de l’offre proposée par FIDGI Software avec nos solutions de gestion financière est réelle et constitue pour nos clients, quelle que soit leur taille, une vraie valeur ajoutée. De plus, nos clients auront la possibilité d’exploiter ces nouvelles fonctionnalités de gestion fiscale en mode autonome ou en mode SaaS, sur la base d’un service abonné».

Cette approche ‘SaaS Ready’ avec un éditeur pur player ‘web’, témoigne de la capacité de LEFEBVRE Software à proposer à ses clients de nouvelles alternatives pour mieux maîtriser la mise à jour de leurs solutions conformément à des obligations légales en plein bouleversement (extension et abaissement des seuils d’obligation de téléprocédures, nouvelles contributions), obtenir un retour sur investissement rapide et prendre une longueur d’avance.

Marc Pierre, Président de FIDGI Software, conclut : «ce partenariat avec LEFEBVRE Software illustre notre volonté de développer une politique de partenariats stratégiques et privilégiés avec des spécialistes de la gestion financière, sur le marché des entreprises et des groupes de sociétés. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir nous adosser à l’expertise d’un éditeur tel que LEFEBVRE Software, largement implanté et reconnu dans le tissu économique des entreprises du mid-market. Grâce à cette nouvelle association, de nombreuses organisations qui ne disposaient pas de toutes les fonctionnalités fiscales intégrées au cœur de leur back-office financier, vont désormais pouvoir en bénéficier et s’alléger de leurs formalités fiscales pour se consacrer à l’essentiel.»

Pour en savoir plus, sur Lefebvre ou sur Fidgi. Et ici pour voir le communiqué.

1 Commentaire

  1. avr 10

    La disparition progressive du terme 2.0 indique qu’il est entré dans les moeurs. N’est ce pas une victoire pour le dogme collaboratif?