Acropolis Télécom ouvre son propre DataCenter au coeur de Paris et lance de nouvelles offres de Cloud Computing

Entreprise Acropolis TelecomPour renforcer son offre d’infrastructure réseau, l’opérateur « tout IP » Acropolis Télécom ouvre, dans quelques jours, son propre DataCenter « Paris Bourse » au cœur du « Paris numérique » et lance parallèlement un bouquet de solutions de Cloud Computing baptisé CapCloud

« L’ouverture de notre propre DataCenter « Paris Bourse » au centre de Paris répond à deux préoccupations : proposer à nos clients des conditions d’hébergement de haute densité, parfaitement sécurisé, au cœur du réseau fibre d’Ile de France et disposer de l’infrastructure nécessaire pour développer nos nouvelles offres de Cloud Computing intégrées dans la plateforme CapCloud« . C’est ainsi que Samir Koleilat Président d’Acropolis Télécom explique la décision de son groupe d’ouvrir son propre Datacenter au cœur de Paris, rue des Jeuneurs, en face du pionnier TéléHouse 1.

Un emplacement stratégique du passage des fibres nationales et internationales. Le DataCenter d’Acropolis Télécom propose, dès le 10 Février, l’hébergement Haute Densité allant jusqu’à 30KVA… Elaboré spécifiquement pour le déploiement des solutions de virtualisation (vReality) et de cloud computing, le DataCenter « Paris Bourse » est aux normes Tier 3, condition nécessaire pour garantir la performance du réseau et la disponibilité des ressources hébergées.

Dans la foulée de cette inauguration Acropolis Télécom lance CapCloud, un ensemble de solutions Cloud Computing destiné aux PME, Grande-PME, ISP et éditeurs de logiciel SaaS CapCloud propose tout d’abord une solution complète et sur mesure de Cloud mutualisé ou privé. Acropolis met à la disposition du client un Cloud d’infrastructure serveurs afin d’accueillir ses applications. Ce Cloud répond aux normes de la répartition des charges sur plusieurs DataCenters afin d‘assurer la redondance et la disponibilité. L’accès à ces ressources se fera toujours à travers une connexion VPN MPLS ou VPN Mobile. Cette offre permet au client d’éviter tout investissement dans les serveurs, ou dans des salles informatiques dans lesquelles seraient hébergés ces serveurs et ainsi de payer uniquement les ressources utilisées (processeurs, mémoire, et espace disque/sauvegarde).

CapCloud propose également aux entreprises la mise à disposition de leur propre Cloud téléphonique sous la marque de son choix parmi les partenaires d’Acropolis Telecom : Mitel, Siemens et Avaya. Le Cloud téléphonique inclus l’hébergement ou la virtualisation du standard téléphonique du client et de ses applications de communication unifiée (téléphone IP, convergence fixe-mobile, mobilité, collaboration, gestion de présence, numéro unique…) ainsi que leur redondance. L’utilisateur accède à ces ressources depuis n’importe quel terminal ayant une connexion fixe, WiFi ou mobile (Téléphone IP, Tablette PC 3G, Smartphone, PC équipé d’un Softphone…), de n’importe où et à tout moment.

Enfin, CapCloud inclus un service de Vidéo à la demande qui met des salles virtuelles en mode locatif à la disposition des clients équipés en système de visioconférence multipoint. Leur permettant ainsi de s’affranchir des installations réseaux et infrastructure.

Le nouveau Datacenter Acropolis Télécom sera inauguré le jeudi 10 Février en présence de nombreux clients de l’opérateur.

1 Commentaire