Baromètre Dématérialisation Finance Edition spéciale PME

Yooz crée l’édition spéciale PME

Yooz et ses partenaires (Le Congrès des DAF, Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Les Echos et Le Salon des Entrepreneurs), organisent le premier Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME.

ITESOFT a lancé il y a 3 ans le Baromètre Dématérialisation Finance qui analyse chaque année les réponses de plusieurs centaines de décideurs financiers quant à leurs pratiques en matière de dématérialisation des documents dans la fonction Finance. Ce Baromètre constitue la plus grande étude en matière de dématérialisation dans les Grandes Entreprises.

Cette année, Yooz, l’activité Cloud de l’éditeur, lance une édition spéciale de ce Baromètre, destinée spécifiquement aux PME de 10 à 1 000 salariés. Le sondage sera réalisé en ligne, du 21 mai au 4 juin 2012 (délai repoussé au 11 juin).

L’objectif de cette édition consiste à identifier précisément les pratiques, équipements et projets des PME en matière de dématérialisation des différents processus de la fonction finance. Les directeurs généraux, directeurs administratifs et financiers de PME seront interrogés sur les processus clés suivants :

  • Gestion des demandes d’achats (ou engagements)
  • Gestion des commandes fournisseurs
  • Réception, enregistrement et validation de la facture fournisseur
  • Emission et comptabilisation des factures clients

Pour participer au premier baromètre : Baromètre Dématérialisation PME

Les résultats de l’étude seront également mis en regard des résultats du Baromètre Dématérialisation – Finance 2011 Edition Grandes Entreprises et permettront ainsi de comparer les pratiques et projets des PME à ceux des Grandes Entreprises.

Chaque répondant au Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME recevra une invitation au Congrès des DAF d’une valeur de 490 € et les 100 premières réponses gagneront, en plus, 1 abonnement de 2 mois au quotidien les Echos.fr d’une valeur de 60 €.

Le Congrès des DAF, partenaire de l’opération, présentera les résultats du Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME, le 4 juillet prochain au cours d’une session dédiée ayant pour thème « Etat de l’art des pratiques de dématérialisation de la fonction finance en PME ». Un tirage au sort sur l’intégralité des répondants, effectué à cette occasion, permettra de gagner 2 iPad 3.

Un mot sur le Baromètre Dématérialisation Finance 2011

La Dématérialisation et le Traitement Automatique des processus Achats, Comptabilité Fournisseurs & Clients y sont unanimement cités par les grandes entreprises comme des leviers majeurs d’efficacité au travers de leurs impacts sur :

  • la diminution des coûts administratifs,
  • la réduction des délais de traitement,
  • la traçabilité du traitement de bout en bout,
  • l’accélération et la fiabilisation des clôtures comptables.

A propos de Yooz

Activité SaaS d’ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.

Yooz hérite de 25 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

Commercialisée en mode e-commerce sur le site yooz.fr, Yooz est une solution 100% web et 100% SaaS, pour le traitement automatique des factures : numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique.

Yooz propose trois éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.

Pour plus d’informations, visitez le site Yooz.fr et La fiche SaaS Guru.

Les commentaires sont ferme.