CertEurope lance CertIdentité

CertEurope lance CertIdentité, une offre alternative pertinente aux traditionnels Single-Sign On (SSO), avec un déploiement rapide grâce au mode Software-as-a-service (Saas).

CertEurope, 1er opérateur de Services d’e-Confiance™, annonce la
disponibilité de CertIdentité, une solution de gestion des identités et des habilitations, disponible en mode Saas. CertIdentité est  destinée aux entreprises et administrations qui souhaitent renforcer la sécurité des accès et des habilitations en évitant les coûts importants et les contraintes, liés à la mise en place d’une solution de SSO traditionnelle.

La plupart des applications d’entreprises sont aujourd’hui accessibles via un navigateur web. Les utilisateurs doivent  pouvoir s’authentifier  afin d’accéder  aux applications  et  les administrateurs doivent pouvoir  gérer les accès et les habilitations selon les applications et les évolutions  de l’organisation. Avec CertIdentité les entreprises bénéficient d’une  approche unique,  économique et rapide qui  fournit à la fois  une solution d’authentification unique, de fédération des identités et de centralisation des droits d’accès.

L’utilisateur s’authentifie une seule fois pour l’ensemble de ses accès sécurisés aux applications. La solution assure ensuite sa réauthentification auprès de chacune des applications, évitant ainsi les blocages récurrents causés par  l’oubli des mots de passe. Non seulement, CertIdentité élimine les appels pour la réinitialisation des mots de passe mais il contribue  aussi à renforcer le niveau de sécurité des accès, en remplaçant le vulnérable login/mot de passe par de l’authentification forte (certificat électronique logiciel ou sur support cryptographique).

Outre ses propriétés de SSO, CertIdentité  apporte à l’entreprise des fonctionnalités de gestion des identités et des habilitations, qui s’opèrent à différents niveaux. CertEurope fournit au client les droits nécessaires à l’administration de CertIdentité pour un nombre d’applications définies. Ce dernier gère alors la création et l’habilitation d’administrateurs par organisations membres (entreprise, étude d’huissier, cabinet d’avocats…). L’administrateur de l’organisation membre gère à son tour, en interne, la création et l’habilitation de ses utilisateurs.

« Les avantages de CertIdentité sont nombreux tant pour l’utilisateur que pour l’entreprise », explique Nathalie Schlang, Directrice marketing et développement de CertEurope.  « e-SSO,  CertIdentité répond aux attentes des entreprises et des administrations à la recherche de solutions pertinentes, qui instaurent durablement la confiance dans les échanges et contribuent à une meilleure productivité. »

A propos de CertEurope

CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-Confiance™, Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l’attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l’utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l’horodatage et l’archivage. Elles garantissent aussi la  traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services  de Certification Electronique, qualifié conformément aux normes ETSI/TS 101456 et l’ETSI/TS 102042 V1 .2.1, au RGS V0.98 et à l’arrêté du 26 juillet 2004.

Les commentaires sont ferme.