E-réputation : HTS Consulting et update software lancent en partenariat «e-Strat Reputation», une offre qui fait enfin le lien entre e-réputation et stratégie d’entreprise

entreprises update&HTSAlliance du conseil en stratégie et des dernières avancées en termes de Social CRM, « E-Strat Reputation » est née de la volonté d’HTS Consulting et d’update Software France de proposer à leurs clients une offre intégrée d’optimisation de leur image sur le web. Le lancement d’une telle offre où la technologie se trouve intégrée à une offre de conseil s’inscrit en rupture par rapport aux approches traditionnelles et ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises.

Paris, le 19 septembre 2011 +++ update software France, filiale française du spécialiste européen des solutions CRM «métiers», et HTS Consulting cabinet de conseil dont la spécialité est de permettre aux entreprises de tirer parti des mutations qui bouleversent nos marchés pour en faire de véritables leviers de croissance et de performance, lancent aujourd’hui «e-Strat Reputation», une solution intégrée de management de l’e-réputation. L’e-réputation est devenue un élément central du capital et de la gouvernance d’une entreprise. Il est aujourd’hui primordial de mettre en place une stratégie efficiente de présence sur le web tout en pilotant, en temps réel, son image ! «e-Strat Reputation» permet d’en faire une composante de la stratégie d’entreprise.

Dans le cadre de cette collaboration, HTS Consulting, cabinet au cœur des nouvelles tendances, apporte son savoir-faire en matière de stratégie, de management de la performance et des social medias. Jean-Bernard Girault, Dirigeant d’HTS Consulting, nous confie «Nous sommes résolument indépendants des éditeurs de solution mais nous devions intégrer la dimension technologique dans notre offre. Nous avons étudié plusieurs produits du marché. COSMIC d’update s’est distingué par sa pertinence et sa fiabilité. Une collaboration étroite avec l’équipe technique d’update nous a permis de développer une approche qui doit permettre à nos clients de faire la différence sur le marché». Il ajoute : « E-Strat Reputation » n’est pas une approche d’e-réputation classique, « E-Strat Reputation » permet d’intégrer l’écoute web dans la stratégie d’entreprise et de dimensionner les moyens à mettre en œuvre»

Pierre Touton, Dirigeant d’update software France, nous confie «Cette collaboration avec l’un des cabinets de conseils à l’avant-garde des grandes tendances qui vont impacter les entreprises illustre parfaitement notre stratégie, qui vise à fournir le plus large panel de compétences autour de notre solution COSMIC tout en démontrant au marché sa puissance et sa rapidité de mise en œuvre.» Il conclut : «L’e-réputation représente une véritable révolution pour l’entreprise dans sa manière de communiquer avec son écosystème. Elle nécessite une réflexion et des engagements forts de sa part, avec des conséquences sur ses modes opératoires et son organisation ; les prestations de conseils d’un cabinet prennent dans ce contexte toute leur importance

«E-Strat Reputation» s’appuie sur une méthodologie originale permettant de réaliser une analyse spécifique des informations collectées sur les réseaux sociaux et plus généralement sur le web. Cette approche met en perspective la perception que les parties prenantes ont de l’entreprise, son évolution dans le temps et les causes associées. L’approche permet de mettre en œuvre des actions court terme mais aussi moyen terme afin de pouvoir anticiper les crises, réagir, mais aussi faire évoluer l’image de marque et le positionnement de l’entreprise.

Pour en savoir plus cliquez ici ou .

Les commentaires sont ferme.