Google lance officiellement Cloud Connect

Entreprise GoogleGoogle lance officiellement Cloud connect l’outil gratuit de synchronisation des documents pour la suite Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint). Celui-ci repose sur la puissante infrastructure de Cloud de Google afin d’y appliquer des mécanismes de travail collaboratif - une technologie issue du rachat de DocVerse par Google en mars 2010.

Google Cloud Connect était en bêta depuis novembre dernier et lors de son annonce, il était vu comme un nouveau pavé dans la mare de Microsoft, qui a la main mise sur le marché de la suite bureautique avec Office, mais qui ne parvient pas encore à être un leader sur le segment de la bureautique en mode hébergé.

Cloud Connect essaie donc de tacler sur son terrain Microsoft et au sein même de l’interface d’Office. Afin de pouvoir rapatrier de plus nombreux utilisateurs vers les Google Apps.

Notons également que Microsoft devrait offrir les mêmes fonctions de collaboration dans le nuage avec Office 365, mais celles-ci nécessiteront une mise à jour vers Office 2010. Alors que Cloud Connect se greffe sur Microsoft Office 2003, 2007 et 2010 pour Windows XP, Vista et 7.

httpv://www.youtube.com/watch?v=H12teRzulW0

Pour en savoir plus sur Google Cloud Connect.

Les commentaires sont ferme.