IBM rachète KENEXA

Le groupe IBM a signé un accord en vue d’acquérir Kenexa, éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines en mode cloud, pour 1,3 milliard de dollars.

Après les rachats de SuccessFactors par SAP et de Taleo par Oracle, IBM a annoncé lundi avoir signé un accord définitif en vue d’acquérir Kenexa, pour la somme de 1,3 milliard de dollars, soit 46 dollars par action.

« Les entreprises cherchent à puiser dans la puissance des réseaux sociaux pour transformer leur façon de travailler, de collaborer et d’innover », a déclaré par voie de communiqué Alistair Rennie, directeur général d’IBM Social Business, unité renforcée par l’intégration future de Kenexa. (…)

Fondée en 1987, basée en Pennsylvanie, Kenexa emploie 2800 collaborateurs dans 21 pays et gérer un portefeuille de 8900 clients. Ces références sont présentes dans des secteurs porteurs tels que les services financiers, l’industrie pharmaceutique et la distribution. En 2011, Kenexa a généré un chiffre d’affaires en hausse de 44 % à 282,9 millions de dollars et enregistré 1,9 million de dollars de bénéfices.

Pour en savoir plus :
> l’article du site silicon.fr

Les commentaires sont ferme.