La pyramide de la maturité emailing

Lorsqu’on se lance dans l’e-mail marketing, les premières campagnes sont souvent identiques pour tous les contacts. Puis au fur et à mesure, les messages évoluent afin de répondre spécifiquement aux besoins des contacts. Une stratégie d’e-mail marketing peut être divisée en différents niveaux. Découvrez où vous vous situez ainsi que les pratiques à mettre en place afin de passer au niveau supérieur.


1er niveau – Campagnes de masse
Ce sont des messages e-mails identiques envoyés à tous les contacts de la base. Le contenu n’est pas du tout personnalisé en fonction des attentes ou du comportement des contacts. Elles sont donc plus rapides à mettre en place n’étant pas ciblées et les résultats risquent d’être peu performants.

2ème niveau – Campagnes segmentées
Une base de données de contacts peut être facilement segmentée en fonction de l’interaction des contacts dans la campagne. Par exemple, un message différent sera envoyé pour les contacts n’ayant jamais cliqué dans les messages. Et ces derniers recevront les communications à une fréquence différente que les contacts qui cliquent.

Lire la suite sur EMM-Actu

Voir la fiche Dolist

Les commentaires sont ferme.