Le Conseil National de la Santé et de la Protection Sociale suédois choisit la solution IZZILI pour se doter d’un système agile et intégré de pilotage de ses objectifs stratégiques, budgets, prévisions, risques, activités et missions.

Le Conseil National de la Santé et de la Protection Sociale suédois choisit la solution IZZILI Smart Performance Management pour se doter d’un système agile et intégré de pilotage de ses objectifs stratégiques, budgets, prévisions, activités et missions, qui intègre également l’analyse et la gestion des risques. L’objectif est d’améliorer et faciliter l’intégralité des processus de planification, de pilotage et d’évaluation pour l’ensemble de l’organisation.

L’application IZZILI, moderne et intuitive, va permettre d’équiper les managers et leurs équipes pour le pilotage et l’exécution des objectifs afin d’optimiser les performances tout en respectant le cadre budgétaire défini.

En choisissant IZZILI Smart Performance Management, le Conseil National pourra intégrer les processus de pilotage stratégiques, financiers et opérationnels, et offrir une vision en temps réel des activités, plannings, budgets, objectifs et performances. Il pourra également contrôler que les activités, actions et projets soient alignés avec les objectifs et priorités définis. Les prévisions seront plus précises, l’allocation des ressources sera optimisée et les risques réduits, car le processus budgétaire sera basé sur l’activité opérationnelle d’exécution des missions du Conseil National. IZZILI, accessible à l’ensemble des équipes, sera intégrée avec les systèmes ERP, RH et paie existants.

« Les gains réalisés suite aux restructurations effectuées dans le secteur public en Suède sont remarquables si l’on établit des comparaisons internationales, et ce grâce au mode de gestion suédois qui repose sur une décentralisation et responsabilisation des acteurs locaux », explique Leila Hellgren, Directrice Générale d’IZZILI de nationalité suédoise. « Mais ce mode de gestion nécessite des outils de pilotage performants pour assurer une allocation de ressources optimisée et une meilleure maîtrise des coûts. Les modes de gestion du secteur public ont généralement été modifiés dans le sens d’un plus grand recours aux techniques managériales en vigueur dans le secteur privé afin d’accroître la productivité du service public. »

IZZILI permet aux organisations d’éliminer des processus manuels consommateurs en temps, des méthodes de pilotage et de coordination basées sur des fichiers de type tableurs, documents, e-mails et autres applications non-intégrées ou obsolètes.

Utiliser IZZILI Smart Performance Management pour piloter l’exécution des objectifs stratégiques et l’optimisation de la performance, permet de créer des processus de pilotage et de management modernes, agiles, dynamiques et collaboratifs, qui aident à la prise de décision.

IZZILI est ainsi un concept innovant au croisement de concepts IT traditionnels, qui place les objectifs stratégiques et les activités opérationnelles au centre du management de la performance.

Ce que nous constatons aujourd’hui – le secteur public suédois est un bon  exemple – est qu’il devient impératif de s’assurer de l’atteinte des objectifs stratégiques non pas seulement en pilotant les budgets, revenus et coûts, mais aussi en alignant les budgets avec les priorités stratégiques en temps réel, » explique Leila Hellgren. “Grâce à nos solutions et nos applications full-web, nous sommes capables d’aider notre client à atteindre ces objectifs prioritaires en lui livrant un système intégré et 100% adapté à ses besoins, pour renforcer ses équipes managériales et l’ensemble de l’organisation. Le pilotage de la performance concerne tout le monde car ce sont l’ensemble des managers et membres des équipes qui contribuent à l’implémentation de la stratégie. Avec IZZILI ce processus devient transparent et facile à piloter. »

Le rôle du Conseil National de la Santé et de la Protection Sociale suédois

Au niveau national le people suédois est représenté par le “Riksdag”, le parlement, qui détient le pouvoir législatif. Le Gouvernement gouverne la nation, implémente les décisions du parlement et propose de nouvelles lois ou modifications législatives. Il est assisté dans ses missions par des bureaux gouvernementaux avec un nombre de ministères et environ 300 conseils nationaux, dont le Conseil National de la Santé et de la Protection Sociale. La mission principale des Conseils Nationaux est d’implémenter les décisions prise par le parlement et le gouvernement.

Le Conseil National de la Santé et de la Protection Sociale (« Socialstyrelsen ») est rattaché au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Sa mission principale est de gérer la politique de santé, la  protection sociale pour un système de soins et de services sociaux égalitaires de qualité pour l’ensemble de la population suédoise. Ses activités et missions sont très variées dans les domaines de services sociaux, de services sanitaires et médicaux, de santé environnementale, de prévention et de contrôle des maladies transmissibles et d’épidémiologie.

Plus d’informations : IZZILI.comFiche SaaS Guru.

Les commentaires sont ferme.