Le réseau social d’entreprise blueKiwi débarque en Suisse

Entreprise BlueKiwiLa société française blueKiwi Software a décidé de se développer sur le marché suisse. Elle sera représentée depuis La Neuveville par le distributeur Swiss Desk dès le début de l’an prochain. Une trentaine d’emplois devraient être créés dans la foulée.

Spécialisé dans les réseaux d’entreprise, blueKiwi va prochainement s’installer en Suisse. Son importateur Swiss Desk, une plateforme de distribution de technologies de l’information ayant son siège social à Londres, sera chargé de promouvoir le réseau sur le marché suisse en recherchant des partenariats.

Swiss Desk compte créer une trentaine d’emplois dans les deux années à venir à partir de la Neuveville (BE), proche de l’agglomération biennoise sur la frontière linguistique, explique lundi la société nouvellement créée cet été. «Il s’agira pour la moitié de commerciaux responsables pour tout le territoire suisse, le reste étant composé de personnel administratif et de spécialistes du support client», précise Robert Albertella, patron de Swiss Desk.

Pour le moment, Swiss Desk ne distribuera en Suisse pas d’autre solution que celle de blueKiwi. La société a déjà signé un partenariat stratégique avec le Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (SAWI). Ce dernier utilisera la plateforme de réseau social d’entreprise blueKiwi dès 2011 pour développer des communautés internes impliquant employés, professeurs et élèves, mais aussi des communautés externes avec ses partenaires et Polycom Lausanne, précise Robert Albertella. Selon lui, le partenariat entre blueKiwi et le SAWI permettra entre autres de mettre au point des stratégies et des «meilleures pratiques» dans l’utilisation des réseaux sociaux d’entreprise, celles-ci étant adaptées aux spécificités culturelles des entreprises suisses.

Pour rappel, le SAWI a lancé fin juin de cette année un diplôme de «Spécialiste en management de communautés & médias sociaux». Sise à Paris, la société blueKiwi compte parmi ses clients Dassault Systèmes, Allianz ou encore Nokia.

En savoir plus

1 Commentaire