Les résultats financiers d’update software au second trimestre 2011 marqués par la hausse du chiffre d’affaires, l’innovation produit et la rentabilité

entreprise updateupdate software a vu son chiffre d’affaires augmenter de 29.2% au second trimestre 2011.

Celui-ci s’élève à 8.1 millions d’euros, avec un bénéfice net (EBIT) de 0.2 million d’euros. Le lancement de COSMIC, la solution de Social CRM d’update software, témoigne de la capacité d’innovation de la société ; une stratégie payante au vu de la liste de ses nouveaux clients.

Après une période de transition d’un an et demi due au passage de la société au modèle Software as a Service (SaaS), qui a demandé des investissements élevés, la société réalise de nouveau des bénéfices au second trimestre 2011. L’analyse du portefeuille d’affaires pour la seconde moitié de l’année 2011 confirme cette orientation, avec un chiffre d’affaires attendu de 31 millions d’euros.

Des investissements et des bénéfices plus importants

Le chiffre d’affaires de 8.1 millions d’euros du second trimestre, en hausse de 29.2% par rapport au second trimestre 2010, provient principalement des ventes de licences et de la maintenance. Les bénéfices nets réalisés (EBIT) connaissent également une hausse significative, passant de -0.6 million en 2010 à 0.2 million. Pour le premier semestre 2011, le chiffre d’affaires total atteint 14.6 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 12.1% par rapport au 1er semestre 2010 (13 millions d’euros). Le cash-flow disponible atteint 12.8 millions d’euros au 30 Juin 2011.

Un fort intérêt du marché pour la solution de Social CRM COSMIC

COSMIC (Comprehensive Observation of Social Media integrated with CRM) est une solution intégrant à la fois la veille et l’analyse des médias sociaux et les processus de CRM opérationnels au sein d’un seul et même système de Social CRM. Avec cette nouvelle solution, update software s’adresse à un segment considéré par les analystes comme l’un des plus dynamiques du marché du CRM. Plusieurs grands groupes français utilisent déjà cette solution, lancée en mars 2011. update entend poursuivre ses investissements dans ce domaine en vue de maintenir sa position d’éditeur CRM innovant. Le nombre de clients plébiscitant les solutions d’update atteste de la confiance du marché dans le développement de l’éditeur. Parmi les clients d’update on retrouve entre autres Zumtobel, l’un des leaders mondiaux de solutions d’éclairage, le groupe Böhler Welding (fournisseur de solutions de soudage avec des marques comme Soudokay ou Fontargen), le groupe Fixit (rassemblant quatre spécialistes des matériaux de construction : Fixit, Kreiseil, Hasit, Röfix), MEDA Pharma (groupe pharmaceutique présent dans plus de 40 pays et fabricant notamment la Bétadine), Index-Werke (l’un des leaders mondiaux de la fabrication de machines-outils avec les marques Index et Traub), ou encore aux Etats-Unis le spécialiste de l’ophtalmologie Mobius Therapeutics LLC.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Les commentaires sont ferme.