NovaScan révolutionne la dématérialisation du courrier entrant grâce au SaaS

Filiale de Docapost – holding des solutions et services documentaires du groupe La Poste – et de Bull, SERES, expert dans les solutions de dématérialisation à travers son offre de LAD/RAD Docupost et ses services d’échanges électroniques professionnels, lance son nouveau service NovaScan, une plateforme de dématérialisation du courrier entrant et de gestion des documents en ligne accessible en mode SaaS.

LA TECHNOLOGIE DE POINTE DE SERES MAINTENANT ACCESSIBLE AUX PME

Les logiciels de LAD/RAD de Seres sont utilisées depuis plus de 10 ans par de nombreux grands comptes – entreprises et administrations – pour le traitement de larges volumes de documents, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers par jour.

Seres offre à ses clients des solutions pour la capture de tous leurs documents entrants (formulaires, chèques, factures, courriers, etc.) avec notamment des moteurs de reconnaissance innovants pour la lecture de l’écriture manuscrite ou l’extraction de données dans les factures fournisseurs sans modélisation préalable et avec apprentissage automatique des formats inconnus.

Avec NovaScan, cette technologie de pointe est maintenant accessible en mode SaaS à toutes les organisations, quelque soit leur taille ou le volume des documents à traiter, même quelques dizaines par jour. Ce modèle convient ainsi particulièrement aux PME et aux grandes organisations en réseau dont les multiples entités locales constituent les points de réception des courriers entrants.

NOVASCAN : UNE OFFRE GLOBALE ET UNIQUE DE TRAITEMENT DU COURRIER ENTRANT

Avec Novascan, Seres est l’un des rares acteurs du marché à proposer une dématérialisation du courrier entrant en mode SaaS et offre ainsi une véritable rationalisation de la gestion de l’information.

De plus, Seres a intégré à NovaScan toute son expertise en matière de dématérialisation de factures. Pour preuve, les workflows paramétrables NovaScan proposent une solution idéale pour l’entreprise ou l’administration en quête d’un traitement pointu pour la facture – du rapprochement facture jusqu’à l’écriture comptable automatique – et d’une solution globale courrier.

Enfin, NovaScan est compatible avec tout ERP du marché (Enterprise Resource Planning), et garantit ainsi des économies substantielles en automatisant la saisie, tout en assurant traçabilité et sécurité des opérations.

NOVASCAN : SIMPLE ET ECONOMIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Simple et rapide à mettre en place,  Plug&Play, NovaScan est accessible 24h/24 via un simple navigateur web. L’utilisateur a juste besoin d’un scanner. Qui dit SaaS dit économique, NovaScan ne nécessite aucun investissement sur le système d’information du client.

Du scan à l’intégration dans le SI du client, en passant par le workflow, NovaScan gère l’intégralité du traitement du document :

  • Pilotage de la numérisation du document
  • Lecture/capture automatique des champs du document suivant son type (ex facture)
  • Affectation automatique du document numérisé et indexé à un processus de validation (workflow)
  • Restitution du document traité au Système d’Information de l’entreprise (GED ou ERP)
  • Consultation des documents et stockage électronique
  • Compatibilité avec la plupart des ERP du marché

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT A COURT TERME ASSURE

Dès sa mise en œuvre, NovaScan permet des gains de productivité immédiats grâce à sa technologie de reconnaissance automatique sans paramétrage et ses interfaces homme-machine très productives. L’extraction des informations peut ainsi être automatisée au-delà de 90 % et les délais de traitement sont réduits de plusieurs facteurs.

Avec les gains de productivité apportés, sa tarification sur abonnement et l’absence de coûts préalables à sa mise en service, NovaScan assure à ses utilisateurs un retour sur investissement très rapide.

Les commentaires sont ferme.