Numen et Novapost : les experts du matériel et de l'immatériel au service des documents confidentiels

Novapost, opérateur de services de dématérialisation et d’archivage de documents sortants, renforce ses offres avec les services d’éditique du groupe Numen.

Véritable « opérateur de confiance », grâce à 12 sites de production, Numen expédie et trace annuellement 1,4 milliards de chèques personnalisés, 400 millions de titres de paiement et 200 millions de plis de gestion. Au total, Numen gère les données confidentielles de plus de 25 millions de Français (relevés de comptes bancaires, relevés de prestations santé, chéquiers, etc.).

A travers ce partenariat, Novapost et Numen peuvent à présent proposer le plus haut niveau de service en termes de sécurité et de confidentialité dans la gestion des documents sortants, qu’il s’agisse d’archives électroniques ou d’impressions externalisées en masse.

Un développement technique important, une sécurisation optimisée, et des clients bénéficiant d’un service « ready-to-use».
Dans ce partenariat, Novapost réalise la collecte et le routage des documents entre ses centres d’archivage et les centres d’éditique de Numen, selon que les destinataires (collaborateurs, entreprises, particuliers) souhaitent recevoir du format électronique et/ou papier. La consultation et le suivi des documents sont réalisés à partir de la plate-forme Novapost interconnectée avec celle de Numen.

Techniquement, Novapost et Numen ont travaillé à l’intégration bilatérale de leurs plates-formes pour standardiser les échanges, et permettre aux clients d’avoir une interface unique et standardisée qui consolide le suivi de tous les traitements (collecte, traitement, routage, archivage, impression, mise sous pli, envoi postal, etc.). Grâce à son module de distribution multicanal (Novapost LX Delivery), Novapost peut proposer une abstraction totale entre les formats des flux entrants très hétérogènes et le format pivot standardisé fourni à Numen.

Pour les entreprises clientes c’est simple, sécurisé, rapide à mettre en place et sans contraintes techniques : Novapost et Numen délivrent un service global en mode SaaS, ce qui signifie :
- aucune intégration,
- un process qui se déroule entièrement sur Internet,
- un paiement à la consommation,
- des processus uniformisés et industriels,
- des engagements de niveaux de services de premier ordre.

Une solution commerciale optimisée, un gain financier immédiat pour les clients.
Novapost et Numen ont choisi de s’associer (nouer ce partenariat) pour investir en amont un marché qui leur était commun, chacun avec ses atouts et spécificités.
Ainsi, la force de Numen en tant qu’industriel établi à vocation généraliste, est parfaitement complétée par les services métier de Novapost (Ressources Humaines et salariés, Syndics et copropriétaires, etc.).
Cette logique de verticalisation est poussée jusqu’aux modèles tarifaires proposés aux clients, indexés principalement sur la valeur ajoutée métier apportée.

« En proposant une plate-forme de distribution multicanal interfacée avec de multiples partenaires de certification, d’impression, d’archivage et de consultation de documents, Novapost souhaite consolider la valeur ajoutée de nombreux opérateurs pour répondre au mieux à des besoins métiers. Ce nouveau partenariat est une avancée majeure dans l’atteinte de cet objectif » déclare Clément BUYSE, Directeur Général de Novapost.

« Ce partenariat, permet aux clients de Novapost de bénéficier d’un traitement unifié de leurs flux sortants papier ou électronique. Les équipes ont travaillé ensemble pour interconnecter les deux plates-formes et garantir le meilleur des deux services : puissance industrielle, contrôle d’intégrité et d’intégralité, conformité des traitements.» ajoute Eric BLAT Directeur Marketing et Commercial de NUMEN.

Numen & Novapost

Les commentaires sont ferme.