Océ et Docapost lancent une solution de conception et de composition documentaire innovante: Océ PRISMAdesigner

Océ et DOCAPOST annoncent un partenariat technologique (OEM)* majeur dans le domaine de la gestion documentaire. Sefas Innovation, filiale de DOCAPOST, holding des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document, devient le fournisseur de technologie logicielle d’Océ pour sa nouvelle solution de conception et de composition de documents baptisée Océ PRISMAdesigner. Cette nouvelle technologie est présentée en avant-première au salon IPEX qui se tient à Birmingham du 18 au 25 mai 2010.

Océ, l’un des leaders mondiaux en gestion et en diffusion de documents numériques, et DOCAPOST, l’un des leaders européens en matière de gestion documentaire, annoncent aujourd’hui un partenariat OEM via la filiale de DOCAPOST experte en solutions logicielles éditiques : Sefas Innovation. Océ PRISMA®designer, qui sera équipée de la nouvelle technologie Open Print de Sefas Innovation, est une solution de conception et de composition de documents innovante dans le domaine des flux documentaires, de la conception collaborative orientée objet et de l’enrichissement des applications documentaires. Océ PRISMA®designer sera ainsi la solution clé pour le courrier relationnel, le courrier publicitaire (marketing direct), le courrier personnalisé et à valeur ajoutée (courrier transpromotionnel).

L’environnement de conception est structuré autour d’un référentiel centralisé qui permet à toute partie prenante dans la production de documents de partager des ressources en temps réel, quel que soit le lieu où elle se trouve. L’architecture reposant sur un navigateur, toutes les fonctionnalités d’Océ PRISMA®designer sont accessibles via des portails Internet intégrés et permettent de restituer les documents dans n’importe quel format et en multicanal.

Etre leaders du secteur de la gestion documentaire grâce à la composition et à l’enrichissement des documents
« Lorsque nous avons examiné pour la première fois la technologie Open Print, nous avons été très impressionnés par sa capacité à enrichir et améliorer les applications documentaires », explique Sebastian Landesberger, Executive Vice President Océ Production Printing. « De plus, l’environnement collaboratif orienté objet et l’interface ergonomique permettront aux clients de développer leurs applications et d’en assurer la maintenance rapidement, gagnant ainsi en réactivité ».

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler si étroitement avec Océ dans le domaine de l’innovation technologique. Nos synergies nous permettent de proposer des solutions complètes afin que nos clients puissent accroître leur performance et développer leur activité. Le partenariat mondial avec Océ est en phase avec la stratégie de DOCAPOST pour renforcer sa position à l’international dans le secteur de la gestion documentaire », explique Philippe Verdier, Président de DOCAPOST.

« Nous avons conçu une architecture intégrée qui permet à nos clients de concevoir, produire, réorganiser, diffuser, gérer et suivre leurs documents. Pour les clients, la simplicité, la flexibilité et le retour sur investissement sont indispensables », ajoute Jean-Philippe Sarraut, PDG de Sefas Innovation.

L’association de la technologie d’éditique industrielle de Sefas Innovation et des capacités de gestion de production d’Océ permet de proposer aux clients des solutions performantes et à l’alliance Océ-DOCAPOST de se hisser ainsi parmi les leaders mondiaux de la création et de la gestion documentaires.

* OEM : Original Equipment Manufacturer

A propos d’Océ

Océ est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes professionnels de gestion et de production documentaires. L’offre Océ, très vaste, comprend des systèmes d’impression et de copie en environnement bureautique, des imprimantes de production numérique à haute vitesse et des systèmes d’impression grand format, aussi bien pour des applications de documents techniques que de communication visuelle en couleur. Océ est également un fournisseur de premier plan en externalisation d’activités de gestion documentaire. Parmi les clients d’Océ, figurent les plus grandes entreprises et les plus gros ateliers d’impression du monde. L’entreprise a été fondée en 1877. Basée à Venlo, aux Pays-Bas, Océ est implantée dans près de 100 pays et emploie près de 22 000 personnes dans le monde. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,9 milliards d’euros en 2008. Océ est cotée sur le marché Euronext d’Amsterdam.
Pour plus d’informations sur Océ, rendez-vous sur le site Internet www.oce.com

A propos de DOCAPOST

Holding opérationnelle et industrielle composée des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document.
DOCAPOST se positionne comme un groupement d’expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document.
DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l’échange de données sécurisées, l’éditique, l’impression à la demande, l’archivage, la gestion d’un service courrier et le BPO. DOCAPOST regroupe 5 000 salariés répartis sur plus de 400 sites en France.
Il est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour garantir la plus grande fiabilité. www.docapost.com

A propos de Sefas Innovation

Sefas Innovation, éditeur de solutions logicielles éditiques, est spécialisé dans le design, la composition et la production de documents et de courriers d’entreprise personnalisés multicanaux.
Sefas Innovation, fait partie de Docapost, holding opérationnelle et industrielle dédiée à la gestion du document du groupe La Poste. Son siège social et l’équipe de R&D sont basés à Ivry-sur-Seine, France. Avec deux filiales, à Burlington, US et Bristol, UK, Sefas Innovation fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de création et de production documentaire, élément clef de la relation clients.
La suite Open Print est fondée sur deux décennies d’expérience dans les domaines de la création et de la composition dynamique des documents, de leur gestion au sein de l’entreprise, du travail collaboratif, de la personnalisation « one-to-one », de l’éditique interactive, de l’output management, de l’optimisation postale et du contrôle de la production.
Avec les solutions logicielles Open Print, à la fois innovantes, fiables et pérennes, les entreprises des secteurs banque/assurance, télécommunications, services publics et les administrations disposent d’atouts majeurs pour réduire leurs coûts liés à la gestion de documents et améliorer leurs performances. Sefas Innovation compte actuellement plus d’une centaine de clients grands comptes dans le monde entier dont la plupart sont des groupes internationaux – Citizens Bank, Hewitt, ADP, Bell South (US) ; Nationwide, RSA, EDS (UK) ; Groupama, AG2R, la Caisse des Dépôts et Consignation, MAIF, France Télécom (France) – ou de grandes administrations : Inland revenue, Department of Works and Pensions (UK), Pôle Emploi, DGI, CNAM (France) et l’Etat de Californie (US).
Sefas Innovation a été créée en 1991 et emploie actuellement près de 80 collaborateurs avec un chiffre d’affaires d’environ 10,4 millions d’euros en 2008.www.sefas.com

« Océ », « Océ PRISMA » et le logo Océ sont des marques déposées d’Océ-Technologies B.V. Tous les noms de produits et de sociétés sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les commentaires sont ferme.