Oodrive annonce l’acquisition de la société Omnikles

Entreprises Oodrive OmniklesAprès la récente entrée de TIME Equity Partners dans son capital, le Groupe Oodrive annonce le rachat de la société Omnikles, l’un des pionniers dans la dématérialisation des appels d’offres.

Omnikles et Oodrive, une complémentarité de l’offre au service des entreprises et du secteur public En ouvrant son capital à Iris Capital puis à TIME Equity Partners, l’éditeur de logiciels Oodrive souhaitait accélérer son internationalisation, renforcer sa position dominante sur le marché du stockage en ligne et financer des acquisitions.

Aujourd’hui Oodrive continue sa croissance externe grâce à l’acquisition d’Omnikles, éditeurs de logiciels SaaS de solutions d’échanges électroniques à valeur probante. Créé en 2000 par Jean-Christophe Didier, Omnikles propose aux collectivités et entreprises une gamme étendue de services web spécialisés dans la dématérialisation des appels d’offres en mode SaaS.

Déjà leader sur les solutions de sauvegarde, de partage de documents et de travail collaboratif en ligne, Oodrive, éditeur pionnier de solutions en mode SaaS en France, a voulu compléter son offre de stockage en ligne en intégrant la brique « dématérialisation » et offrir ainsi à ses clients une gamme complète de solutions de gestion de fichiers en ligne.

« Fidèle aux mêmes valeurs qui ont fait le succès d’Oodrive depuis plus de dix ans, c’est assez naturellement que nous nous sommes intéressés à la société Omnikles. La complémentarité de nos socles technologiques, la récurrence de son business model et leur expertise dans le SaaS et dans la confiance numérique ont fait d’Omnikles le candidat idéal pour répondre à nos exigences. » déclare Stanislas de Rémur, PDG du Groupe Oodrive.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le Groupe Oodrive. Celui-ci va pouvoir nous apporter la stabilité financière, ainsi que la notoriété et la pérennité de la société, facteurs importants pour nos marchés cibles. Ses équipes de R&D vont également participer à consolider les technologies et l’innovation de nos solutions », ajoute Philippe Gluntz, Président d’Omnikles.

Omnikles, dont le siège social se trouve à Paris, compte plus de 2000 clients dans les secteurs public et privé, et équipe plus de 500 des 900 hôpitaux français avec sa solution de dématérialisation d’appel d’offres. La société a réalisé plus de 2 M€ de chiffre d’affaires en 2010, composé quasi exclusivement d’abonnements.

L’ensemble des effectifs d’Omnikles (20 personnes) rejoindra en septembre les équipes de Oodrive France au sein du nouveau siège social qui sera terminé à ce moment là.

Avec Omnikles, Oodrive consolide sa présence sur le secteur public Déjà bien implanté dans le secteur public en France et en Europe, Oodrive a récemment été primé aux trophées EuroCloud 2011 dans la catégorie « Meilleur cas client public » grâce au projet de mise en place de sa solution de travail collaboratif iExtranet au sein de la Direction de la Communication du Ministère de l’intérieur (DICOM).

Ainsi, grâce à l’acquisition d’Omnikles et l’intégration de son portefeuille clients, le Groupe Oodrive va pouvoir consolider sa présence sur le secteur public, et plus particulièrement auprès des collectivités locales, ainsi que sur le secteur de la santé (public et privé).

Le Groupe Oodrive se positionne dorénavant comme l’éditeur incontournable de solutions de documents en ligne sécurisées pour les organisations du secteur public.

« Désormais, nous sommes en mesure d’offrir aux collectivités locales et services publics une offre complète de gestion de documents en ligne», souligne Stanislas de Rémur. « Notre connaissance approfondie de ce marché viendra enrichir la qualité des services d’Oodrive. De même, la perspective d’élargir la cible commerciale d’Omnikles en intégrant le groupe Oodrive et ses équipes est une perspective prometteuse qui nous motive tous à court et moyen terme », conclut Philippe Gluntz d’Omnikles.

Pour voir ce communiqué cliquez-ici.

Les commentaires sont ferme.