Pour lier la gestion de contenu traditionnelle et le logiciel de réseaux sociaux professionnels blueKiwi et EntropySoft s’associent

entreprises Entropysoft&BluekiwiLe Content Hub et les connecteurs EntropySoft permettent aux utilisateurs blueKiwi d’interagir sans interruption avec les meilleurs systèmes de gestion de contenu pour les entreprises

blueKiwi, leader européen du logiciel de Réseaux Sociaux pour Entreprises annonce aujourd’hui un accord OEM avec EntropySoft, spécialiste de la connectivité en entreprise et de l’intégration des données.

Avec l’intégration d’EntropySoft Content Hub et de 40 connecteurs ECM (Enterprise Content Management), blueKiwi peut désormais exploiter le contenu provenant des meilleurs systèmes de gestion de contenu comme Microsoft SharePoint et EMC Documentum et ainsi rapprocher, son logiciel centré sur les individus et leurs activités des meilleurs systèmes de gestion de contenu centrés sur le document.

Disponible en option pour les utilisateurs blueKiwi, l’édition professionnelle EntropySoft Content Hub offre un large ensemble de contenus professionnels pour les utilisateurs blueKiwi concernant l’intelligence collective et le travail collaboratif. Les analyses et activités collaboratives peuvent facilement exploiter la multitude de documents internes gérée par un ou plusieurs systèmes ECM et synchroniser leur contenu avec blueKiwi. Les applications de gestion de contenu comme Documentum, SharePoint ou FileNet peuvent désormais être amenés dans les activités sociales de l’entreprise, proposant ainsi plus d’intelligence et d’expertise sans sacrifier la cohérence et la sécurité.

« Lorsque nous avons souhaité connecter des systèmes ECM avec notre plate-forme de logiciel de réseaux sociaux pour en faire profiter nos clients, EntropySoft nous a démontré très rapidement que leur solution n’avait pas son pareil. Non seulement elle offre la plus grande couverture disponible en termes d’ECM, mais ils ont également l’expertise et les références pour assurer le suivi produit. Nous sommes sûrs que nos clients apprécieront la valeur et la qualité de son intégration », commente Christophe Routhieau, VP Products et co-fondateur de blueKiwi.

« Cet accord OEM avec l’un des leaders du logiciel de réseaux sociaux d’entreprise prouve notre position dominante sur le marché de l’accès à l’information. Notre Content Hub, avec ses 40 connecteurs, peut connecter tous les systèmes d’ECM à des applications tierces », explique Nicolas Maquaire, CEO et co-fondateur d’EntropySoft. « Nous sommes heureux que blueKiwi rejoigne le cercle de fournisseurs de logiciels qui ont choisi EntropySoft comme partenaire pour les applications centrées sur le contenu. »

blueKiwi élimine les barrières traditionnelles en matière de communication et permet aux groupes d’entrer en contact, de s’impliquer et d’interagir, indifféremment de leur situation géographique ou de leur silo structurel. Grâce à une culture encourageant la génération de nouvelles idées et une collaboration d’entreprise puissante, blueKiwi permet aux entreprises d’améliorer considérablement leurs performances.

Disponible sous forme de modules et en 5 langues, la plate-forme blueKiwi est conçue en mode SaaS (Software as a Service) et peut être déployée sans aucune contrainte technique.

Les commentaires sont ferme.