Praxedo, un modèle de PME à la Française qui réussit et affiche une croissance de 25% de son chiffre d’affaires

Praxedo, l’éditeur français de logiciels spécialisé dans l’informatisation des employés itinérants (techniciens, inspecteurs, livreurs,…), annonce aujourd’hui ses résultats positifs pour l’année 2013 ainsi que ses ambitions pour 2014. Cette PME française et autofinancée se démarque depuis sa création en 2004, par son développement croissant et ses différentes innovations. Malgré un contexte économique difficile, Praxedo réalise une belle croissance et conquiert le marché européen.

Une année couronnée de succès et riche en innovation

Comptant 22 collaborateurs, l’entreprise affiche une croissance de 25% en 2013 pour un chiffre d’affaires qui s’élève désormais à 2,9 millions d’euros. Plus de 200 entreprises font confiance à Praxedo pour améliorer la mobilité de leurs collaborateurs et augmenter leur productivité. L’entreprise compte des références telles que Vinci, Veolia, Gdf Suez, Spie, Kiloutou …. Plus de 10 000 salariés utilisent l’application Praxedo Intervention.

Pour Praxedo l’année 2013 était placée sous le signe du développement, de l’innovation et du succès. L’entreprise francilienne s’est distinguée lors de l’édition 2013 des Trophées de la convergence où son application a été sacrée « meilleure solution applicative de mobilité ».

Société entièrement indépendante et autofinancée, Praxedo s’est imposée aujourd’hui comme leader de la mobilité et de la gestion d’interventions en France et part à la conquête du marché Européen. En 2013, l’entreprise a signé plusieurs contrats en Belgique, Luxembourg, Suisse et Allemagne.

« Le Bilan de l’année 2013 est bon. Nous sommes en constante progression avec toujours plus de clients satisfaits par notre solution. L’application permet de répondre aujourd’hui aux principaux enjeux des DSI que sont le Cloud et la mobilité. » déclare Jean de Broissia, co-fondateur et dirigeant de Praxedo.

Les ambitions de Praxedo en 2014 : se développer, recruter, innover et conquérir l’Europe

  • Alors que le chômage reste l’une des principales préoccupations des français et du gouvernement, la réussite de Praxedo est l’illustration de la bonne santé économique de certains secteurs où les recrutements restent importants. En 2014, l’entreprise prévoit d’augmenter de 25% son effectif.
  • Praxedo entend poursuivre son développement sur l’Hexagone en restant leader sur son marché avec un objectif de 30 % de croissance sur 2014.
  • La recherche et le développement restent au cœur de la stratégie de Praxedo Share qui prévoit d’y allouer 40% de ses ressources afin de maintenir sa position de leader sur le marché des logiciels en mode SaaS. La version 2014 de l’application intègre déjà une nouvelle interface plus ergonomique permettant une lecture des informations plus efficace. L’interaction et le partage d’informations sont également au cœur des innovations, notamment grâce à « Praxedo Share », un nouveau module de chat intégré disponible dans l’interface Web et l’application mobile et qui permet d’interagir sur une photo à distance entre techniciens et experts.
  • Dans la lignée de 2013, Praxedo mise sur l’international pour renforcer son développement, notamment sur les pays dans lesquels des contrats ont déjà été signés : la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l’Allemagne.

« Le marché Européen des logiciels spécialisés dans la mobilité des professionnels est donc une nouvelle étape pour l’entreprise. Notre développement à l’international est un de nos enjeux clés pour 2014, tout comme l’innovation et l’élargissement du champ fonctionnel de notre offre. » poursuit Jean de Broissia.

Pour en savoir plus : Praxedo - Fiche SaaS Guru

Les commentaires sont ferme.