Systagenix Wound Management dématérialise le traitement de ses commandes clients grâce à Esker

Lyon, le 20 juillet 2011 – Systagenix, fournisseur mondial de solutions de traitement des plaies chirurgicales, a choisi Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, pour optimiser son processus  de gestion des commandes client. En adoptant les solutions Esker, Systagenix entend rationaliser le fonctionnement de son service client et améliorer la gestion de ses commandes en réduisant notamment les erreurs de saisies et les pertes de commandes.


Créée il y a 18 mois après un MBO* réalisé auprès de Johnson & Johnson, Systagenix Wound Management emploie 700 personnes dans le monde. Suite à une forte croissance, Systagenix Wound Management a dû faire face à une augmentation du nombre de commandes reçues par fax. Afin d’optimiser le traitement de ses commandes, Systagenix a choisi, dans un premier temps, les solutions de services fax d’Esker. Suite à ce premier commandes, Systagenix a choisi, dans un premier temps, les solutions de services fax d’Esker. Suite à ce premier projet, les responsables de Systagenix ont rapidement été séduits par les solutions d’Esker pour la dématérialisation des bons de commandes qui leur permettent d’aller encore plus loin dans l’optimisation de leur processus de traitement des commandes.

Systagenix recherchait par ailleurs une entreprise possédant une expérience significative dans le domaine de la Relation Clients afin d’optimiser ses processus de prise de commande.

« Au sein du service Relation Clients, nous souhaitions améliorer le processus de saisie des commandes. Nous avons donc choisi Esker pour développer une solution qui nous permette d’éliminer le recours au papier, d’automatiser l’archivage, de rationaliser la gestion des e-mails et d’offrir une traçabilité complète des commandes, de leur réception jusqu’à leur saisie dans le système SAP », explique Ruth Davidson, Responsable du service client de Systagenix.

Esker a d’abord procédé à un audit complet des processus métiers de l’entreprise avant de déployer sa solution de dématérialisation en mode SaaS dans 15 pays européens et prochainement aux États-Unis.

La solution Esker on Demand permet ainsi à Systagenix :

 De mieux contrôler ses commandes

 D’assurer la traçabilité des commandes tout au long du processus

 De réduire ses coûts en minimisant la saisie manuelle des données

 D’archiver automatiquement les bons de commandes

 De limiter les possibilités d’erreurs et de pertes de commandes

« L’équipe d’Esker s’est montrée extrêmement professionnelle et consciencieuse tout au long du déploiement de la solution et nous sommes convaincus que ses services continueront à répondre à nos attentes, voire les dépasseront. » ajoute Dan Robinson, Directeur des Services Techniques Informatiques de Systagenix.

« Nos relations de travail étroites avec Esker ont permis d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, de cibler la résolution des problèmes et de suivre les niveaux de service. Nous avons constaté une baisse importante du nombre d’erreurs suite à la mise en œuvre de la solution. Les problèmes que nous connaissions auparavant ont quasiment disparu », souligne Ruth Davidson.

« La solution Esker on Demand pour l’automatisation des commandes a été spécialement développée pour des clients tels que Systagenix et pour le secteur dans lequel ils évoluent. Nous sommes ravis de collaborer avec cette entreprise et nous réjouissons des futurs développements. Face aux difficultés que les entreprises rencontrent dans le contexte économique actuel, il est capital qu’elles aient connaissance des technologies les plus récentes à leur disposition pour améliorer leurs processus de gestion, réaliser des économies et gagner un temps précieux. Notre but est de permettre aux organisations de réduire les pertes de productivité qui découlent de l’utilisation du papier et de son traitement » conclut Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

Les commentaires sont ferme.