Windows Intune : un service cloud d'administration de parc informatique disponible le 23 Mars

Entreprise Microsoft IntuneIntune est un service cloud d’administration de parc informatique destiné aux TPE et PME de moins de 500 postes. Il sera disponible dans 35 pays dont la France. Microsoft a annoncé le lancement de son nouveau service Windows Intune le 23 Mars. Celui-ci était disponible en beta depuis avril 2010.

Windows Intune est un outil d’administration de postes de travail. Il combine, en mode Cloud, des services de gestion pour les parcs de PCs, le suivi des protections installées contre les logiciels malveillants, et pour le suivi des mises à jour Windows. Le service Windows InTune fait aussi de l’inventaire logiciel et hardware.

Concrètement, il suffit d’installer un agent InTune sur les machines pour que celles-ci puissent être analysée et communiquer avec le service central. Ce client fonctionne aussi bien sur Windows 7 que Vista ou XP Professionnel en versions 32 et 64 bits

En juillet dernier à l’occasion de la sortie de la seconde version bêta du service, Microsoft avait annoncé un tarif de 11 dollars par mois et par PC. Ce prix n’a pas été confirmé lors de l’annonce. Microsoft proposera une période d’essai de 30 jours et les bêta-testeurs pourront continuer à utiliser le service jusqu’au 18 avril. (Eureka Presse)

Pour en savoir plus sur Intune.

Les commentaires sont ferme.