Yooz sponsorise le livre blanc « Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives », issu des résultats de l’étude MARKESS Int

Yooz apporte son soutien au livre blanc MARKESS International qui contribue à diffuser la connaissance du modèle SaaS, de sa dynamique et de ses irréfutables atouts
MARKESS International, cabinet d’études et de conseils basé à Paris et à Washington, est spécialisé dans l’analyse de la modernisation et de la transformation des organisations privées et publiques avec les technologies de l’information. Il a pour missions d’aider les utilisateurs à mieux comprendre les nouvelles technologies mais aussi d’assister les offreurs à mettre au point une stratégie optimale sur ces nouveaux marchés.
A l’occasion d’une conférence de presse le 4 Mai 2010 à Paris, MARKESS International a annoncé la parution de sa nouvelle étude réalisée auprès de plusieurs centaines d’entreprises et administrations et intitulée : « Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives ».

Cette enquête repose sur des interviews réalisées de mars à avril 2010 auprès de 330 entreprises privées et administrations basées en France. Par ailleurs, une centaine de prestataires actifs sur le marché français des services de cloud computing ont aussi été interrogés.
Le marché français des services de cloud computing voit intervenir de nombreux acteurs, agissant sur un marché dynamique, qui devrait bénéficier dans les années à venir d’une croissance à deux chiffres. En effet, le cloud computing (SaaS, PaaS et IaaS) devrait atteindre 2,7 milliards d’euros en 2012 contre 1,9 en 2010, soit une croissance annuelle moyenne de +21%. Fin 2012, ce marché devrait représenter plus de 6% du marché français des logiciels et services IT.
Avec le cloud computing, l’évolution vers une informatique à la demande via le réseau et le glissement progressif vers de nouveaux modèles constitue une rupture technologique qui devrait transformer profondément les pratiques en matière de logiciels et services informatiques. Cette évolution ouvre un nouveau cycle qui ne sera pas sans incidence car il remet notamment en cause les approches actuelles (centre de données, hébergement, stockage, licences logicielles, pratiques d’externalisation…). Yooz s’inscrit dans ce nouveau modèle et a construit son offre pour répondre à ces nouveaux besoins : Yooz propose ainsi des solutions de dématérialisation de factures fournisseurs « à la demande », à partir de 99 € / mois.
Yooz propose en téléchargement un référentiel de pratiques rassemblant les principaux résultats de cette étude : Cliquer ici pour télécharger le livre blanc

A propos de Yooz

Activité SaaS d’ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures fournisseurs, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.

Yooz hérite de 25 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
Commercialisée en mode e-commerce sur le site www.yooz.fr et vendue sous la forme d’un abonnement mensuel, Yooz est une solution 100% web et 100% SaaS, pour le traitement automatique des factures fournisseurs : numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.yooz.fr

Les commentaires sont ferme.