Dématérialisation et Cloud Computing : Esker renforce ses équipes R&D

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions  dedématérialisation des échanges de documents, annonce le renforcement de son équipe R&D afin de répondre à la forte croissance de ses offres à la demande et de développer de nouvelles solutions. Esker entend ainsi consolider son offre de dématérialisation couvrant les trois dimensions du Cloud Computing : Software as a Service (SaaS), Infrastructure as a Service (IaaS) et Platform as a Service (PaaS).

Début septembre, 6 nouveaux collaborateurs sont venus renforcer l’équipe R&D d’Esker et une dizaine de recrutements complémentaires sont prévus d’ici la fin de l’année, portant les effectifs R&D à 70 personnes. Ces recrutements concernent des postes dans les domaines du développement, de la qualité logicielle et de l’exploitation de la plateforme SaaS.

 » Nous sommes aujourd’hui un des premiers éditeurs de logiciels à proposer une offre de dématérialisation qui intègre les trois dimensions du Cloud Computing avec des solutions logicielles, une infrastructure et une plate-forme en mode SaaS. En croissance de 50 %, depuis 5 ans, ces services à la demande rencontrent un vif succès auprès des entreprises et représentent aujourd’hui près de 40 % de notre chiffre d’affaires. Le renforcement de notre équipe R&D a pour objectif de répondre au mieux aux besoins de nos clients et s’inscrit dans notre stratégie de développement  » explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Une offre qui couvre les trois dimensions du Cloud Computing Esker propose aux entreprises une offre de dématérialisation 100% Cloud Computing basée sur sa propre technologie, ses propres infrastructures et ses propres plates-formes à travers le monde. Basées sur un paiement à l’usage, ces offres SaaS, IaaS et PaaS permettent aux entreprises de dématérialiser le traitement de leurs documents à la demande (factures clients, factures fournisseurs, relevés de compte, lettres de relance, bulletins de paie, documents marketing et commerciaux), sans investir dans des matériels et logiciels coûteux. Elles offrent ainsi un retour sur investissement immédiat.

- Software as a Service (SaaS) : plus de 3 000 entreprises utilisent les solutions logicielles à la demande d’Esker* Solutions d’automatisation des processus (commandes, factures clients, factures fournisseurs),* Règles hébergées de gestion documentaire,* Bureau de poste électronique privé FlyDoc.

- Infrastructure as a Service (IaaS) : 10 millions de pages par mois sont traitées par les infrastructures d’envoi de courrier, fax, e-mail et SMS d’Esker en France et dans le monde* 2 Data Centers, en France et aux Etats-Unis, utilisant des technologies de cluster haute disponibilité avec une redondance interne,* 6 centres de production de courrier et fax en Australie, Espagne, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Singapour dotés de presses numériques couleur, de machines industrielles de mise sous pli et d’affranchissement, de lignes téléphoniques dédiées pour l’envoi et la réception de fax, etc.

- Platform as a Service (PaaS) : un environnement unique de développement d’applications de dématérialisation* Un moteur de règles de dématérialisation tournant en parallèle sur plusieurs centaines d’unités centrales et permettant la dématérialisation de bout en bout de n’importe quels processus documentaires.* De nombreux Services Web permettant de soumettre et de récupérer des documents auprès de la plateforme.* Des couches de sécurité assurant la confidentialité de bout en bout de tous les documents traités.* Des fonctions d’intégration dans la plupart des ERP, et en particulier SAP et CEGID.

A propos d’Esker

Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.Avec un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros en 2009, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 42% aux Etats-Unis.Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).■ www.esker.fr

Les commentaires sont ferme.