IDC nous donne sa vision du Cloud en 3 points

L’année 2010 a été une année charnière dans la progression et l’évangelisation du Cloud Computing. En 2011, certains secteurs vont connaitre une maturité  CRM, RH…Parmi toute les prédictions présentent sur la toile, IDC nous donne sa vision du marché.

  • le Cloud Computing public et privé va connaitre en 2011 une croissance de 4 à 5 fois celle du marché IT et va representer 15% des dépenses IT. Le cabinet IDC commente : « Les services du Cloud Computing atteindront, un certain niveau de maturité ».
  • en 2014, plus d’un tiers des achats de logiciels se feront via le cloud. 80% des nouveaux logiciels seront proposés sous formes de services. Différents acteurs comme Microsoft, Salesforce.com, Google, IBM vont intensifier leur (omni)présence sur ce marché pour s’en disputer le leadership.
  • aujourd’hui, les fournisseurs de Cloud Computing et de services traditionnels IT representent un peu moins de 12% des dépenses d’infrastructures mais elles devraient atteindre un niveau record en 2014 de 20%. Pour en savoir plus, voir l’article sur ITRManager.

Source : http://www.itrmanager.com/articles/113597/predictions-it-2011-chiffres.html

Les commentaires sont ferme.