Interview « Parlons Cloud » : Jean-Pierre VENÂNCIO, ACTIVEWEB

Best’Ware a demandé à 9 partenaires de décrypter leur offre Cloud et SaaS, en répondant à quelques questions simples, celles que vous vous posez aussi :

Comment ont-ils choisi le modèle Cloud ? Pourquoi ?
Quels sont les avantages que leurs clients y trouvent ?
Quels sont les modèles économiques de ces nouvelles offres, et comment sont elles tarifées ?
Quels sont les obstacles qu’ils rencontrent et les investissements qu’ils ont consenti pour atteindre le niveau de qualité nécessaire ?

Extrait de ce guide « Parlons Cloud », l’interview de Jean-Pierre VENÂNCIO, Directeur Technique & Commercial, ACTIVEWEB

 

 

 

 

Bonjour Mr Venâncio. Vous êtes Directeur Technique & Commercial d’Activeweb. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?

ActiveWeb est un acteur de l’hébergement professionnel depuis 1997, donc depuis les débuts d’Internet en France. L’entreprise s’est créée avec l’idée de maximiser la qualité de service à nos clients. C’est pourquoi nous avons recherché une solution permettant d’apporter la flexibilité informatique, et nous l’avons trouvée à partir de 2001 avec les solutions de virtualisation VMware. Aujourd’hui, tout naturellement, la droite ligne de cette évolution est la mise à disposition de CLOUD privés hybrides pour nos clients.

Que représente concrètement le Cloud pour votre société aujourd’hui ?

Selon nous, l’enjeu du Cloud est celui de la capacité des entreprises à fournir des outils de travail et l’accès aux données de l’entreprise de manière sécurisée. C’est aussi de faciliter les interactions entre collaborateurs, clients et fournisseurs. Nous voulons proposer à nos clients, avec ActiveCloud , une approche d’accompagnement vers les grands Cloud tels qu’IBM SmartCloud Engage et MS Office 365 Pro. Nous souhaitons aussi, dans notre démarche, prendre en compte les impératifs utilisateurs et métiers avec la mise en place de Cloud hybrides.

Quels sont aux dires de vos clients les bénéfices liés au Cloud ?

On peut citer la facilité d’utilisation des services et logiciels associés aux abonnements et le fait de ne plus se sentir en faute : par exemple en installant une version de Microsoft Office sur le portable familial. Un autre avantage souvent mentionné, c’est la réduction des coûts liée à la suppression de la plus grosse partie des services de base, tels que la messagerie et l’agenda. Ces deux derniers services sont généralement de gros consommateurs de ressources informatiques, matérielles et humaines. [...]

Pour lire l’intégralité de l’interview :
> Téléchargez le guide Best’Ware « Parlons Cloud »

Les commentaires sont ferme.