Interview de Gregory CLADERA, fondateur de RG Systèmes

A l’occasion de la sortie du livre blanc « La supervision en mode SaaS », SaaS Guru a posé quelques questions à Gregory Cladera, fondateur de RG Systèmes.

SaaS Guru : Quel est le positionnement de RG systèmes sur le marché de la supervision ?
Grégory Cladera : Nous sommes un pur éditeur et ne réalisons pas de prestations autour de l’outil, c’est très important pour nous. Le métier de la prestation et de l’édition sont complètement différents et chacun nécessite ses propres compétences. Nous avons développé entièrement RG SUPERVISION afin de combler un vide dans ce marché, c’est-à-dire un outil innovant, performant, puissant, couplé à un vrai model SaaS : accessible à tous ! Nous apportons une vraie alternative aux produits open sources de supervision.

SG : Quels sont vos succès récents ?
GC : J’ai tout d’abord envie de vous parler de succès techniques avec la sortie d’une application mobile cross plateforme (Iphone/Android) qui sortira début juillet. Elle sera rendue accessible gratuitement à tous nos clients. Concernant la partie commerciale, nous sommes sur un rythme de 10 clients nouveaux chaque mois essentiellement constitués de prestataires (Infogéreurs, hébergeurs, Cloud Provider) mais nous rentrons également des clients directs (sociétés qui disposent d’une DSI) dans le secteur des collectivités, des CHU et des grands-comptes.

SG : Quel est l’objectif de votre guide « La supervision en mode SaaS », qui sort aujourd’hui ?
GC : Nous sommes une petite structure à taille humaine et cherchons les supports qui nous permettent de faire connaître l’existence de notre outil au plus de sociétés possibles. Nous souhaitons aussi vulgariser ce domaine peut-être mal connu, et apporter notre expertise à tous ceux qui s’interrogent. Nous voulons qu’ils sachent qu’il existe une vraie alternative aux outils de monitoring actuels. Ensuite, une fois que l’information arrive aux différentes sociétés, ils peuvent tester l’outil gratuitement pour confirmer ou pas qu’il apporte une vraie plus-value à leur offre ou à l’administration de leur infrastructure.

Pour en savoir plus : Téléchargez le livre blanc « La supervision en mode SaaS »

Les commentaires sont ferme.