Suite OpenPortal RH, une nouvelle version résolument tournée vers le SaaS

Entreprise OpenPortalLe spécialiste de la gestion de la formation et des Talents l’a bien compris : les logiciels en mode SaaS réunissent tous les atouts pour séduire les entreprises. C’est donc tout naturellement qu’OpenPortal innove en proposant une nouvelle version toujours disponible en mode SaaS et en acquisition traditionnelle, avec son lot de nouveautés techniques et fonctionnelles

Des évolutions sur le module GPEC disponibles dès le mois de mars

Sur le plan technique les évolutions du module GPEC s’appuient sur une nouvelle console de supervision et un outil de personnalisation des portails utilisateurs, des indicateurs RH et des écrans. La console de supervision permettra d’optimiser et de centraliser l’administration d’un nombre croissant de clients utilisant sa plateforme mutualisée en mode SaaS. Bien que développée pour le SaaS, cette console sera aussi mise à la disposition des clients sous licence traditionnelle.

Le nouvel outil de personnalisation permet quant à lui de personnaliser les portails et écrans, sans avoir recours à des développements spécifiques du module.

De nouvelles fonctionnalités arrivent également avec cette version. Le module GPEC décentralise l’outil d’analyse des écarts de compétences (Scoring/Ranking) dans les écrans de synthèse d’entretien entre managers et salariés. Cette amélioration permet une visualisation instantanée et en contexte des écarts, facilitant la formulation des souhaits de développement et les arbitrages RH. L’outil de requête bénéficie quant à lui d’améliorations ergonomiques sur le modèle des job-board.

Sur le volet mobilité, la gestion des passerelles par la représentation graphique de toutes les proximités d’Emplois-types et Postes pour chaque collaborateur, facilitera la mobilité des collaborateurs.

« Cette évolution de notre offre allie qualité d’administration et transfert de fonctionnalités intuitives à forte valeur ajoutée vers les utilisateurs. Les temps d’implémentation et donc les coûts sont réduits, tout en garantissant l’évolutivité de la solution en toute autonomie. De telles performances permettent à OpenPortal d’affirmer son positionnement stratégique de spécialiste des SIRH avec une forte expertise du modèle SaaS, qui se décline également dans les autres modèles d’acquisition. » souligne Sylvain Letourmy, Directeur de la division HCM d’OpenPortal.

Nouveautés également pour le module Formation

Le module Formation offre à présent la possibilité d’automatiser la planification des sessions de formation en fonction de multiples critères. Dans cette nouvelle version, parcours pédagogiques, disponibilités des formateurs et accessibilité des ressources sont pris en compte pour fournir un planning automatique des sessions possibles, soit un gain de temps considérable pour les gestionnaires formation.

Les publipostages par mail sont également automatisables. La gestion des formations est donc simplifiée avec un envoi des différents éléments qui se réduit à la supervision de ce publipostage.

L’implication des décideurs (directeurs formation, responsables de centres ou d’universités) est également facilitée par l’optimisation de la gestion du financement, qui intègre l’engagement, le financement, la facturation et le suivi de paiement sous forme de tableau de bord consolidé.

« La GPEC et la gestion de la Formation sont notre cœur de métier. Il est donc essentiel que nous anticipions les besoins des DRH et des dirigeants dans ces deux domaines clés pour le développement des entreprises. Cette nouvelle version améliore les performances de notre solution OpenPortal RH et confirme notre positionnement d’acteur clé dans la mise en œuvre de bonnes pratiques RH chez tous nos clients, notamment sur le Mid-Market » conclut Marc Koffi, Responsable commercial et marketing de la BU HCM.

Pour en savoir plus sur OpenPortal.

Les commentaires sont ferme.